Bien dans sa tête

Être bien dans sa tête, l’objectif recherché pas de nombreux français. Sujet complet et complexe qui va de la psychologie jusqu’à l’activité sportive en passant par l’alimentation… Il n’y a pas de recette miracle toute faite pour être bien dans sa tête, mais les sujets ci-dessous contriburont.

Vie sociale : amis, famille, amour

Il s’agit de l’un des critères les plus importants pour être bien dans sa tête : la vie sociale. Que l’on soit « famille » ou plutôt « ami » ou encore « amour », nous avons besoin de contact bienveillant les uns avec les autres.

Alimentation : bien manger

Pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps, et vivre plus longtemps en bonne santé, l’alimentation est un élément important sur lequel il est facile d’agir.

Sport : se vider l’esprit

Seul ou en groupe, il est reconnu que le sport améliore la qualité de vie, le sommeil et évite les maladies. Certains sports existent pour se défouler et d’autres pour se relaxer.

Travail : s’épanouir

Avez-vous envie de vous lever lorsque vous allez au travail ou y allez-vous avec la boule au ventre ? Avoir un travail dans lequel on s’épanouie est très important car cela représente de nombreux années de notre vie. Cela aura un impact sur votre bien être mental et sur votre vie sociale.

Loisir : se divertir

Enfin, bien manger, avoir une vie sociale, faire du sport, être bien au travail… il manque les loisirs pour se divertir ! Vous êtes nombreux à penser que vous n’avez pas de loisir. Or, le spectre du loisir est large : s’occuper des enfants, lire, faire du jardinage, avoir un blog, faire de la photo, les loisirs sont bien plus nombreux qu’on ne le pense.