Brûleurs de graisse

Si vous cherchez à perdre du poids, vous avez certainement entendu parler des brûleurs de graisse. Souvent perçus négativement, il est avant tout important de comprendre de quoi on parle, à qui cela se destine et comment ça marche.

Un brûleur de graisse, c’est quoi ?

Les brûleurs de graisses (ou brûle-graisses) sont des compléments alimentaires amincissants qui, comme l’indique leur nom, aident à brûler les graisses stockées dans le corps, et donc à maigrir plus rapidement. Pour homme ou pour femme, ils sont vendus sous forme de gélules, comprimés, pilules, liquide ou gel, pour aider dans la perte de poids.

Les brûleurs de graisse peuvent être utilisés par les personnes en surpoids, celles qui veulent entamer un régime pour perdre quelques kilos ou mincir en vue de l’été par exemple !

Comment marchent les brûleurs de graisse ?

Les brûleurs de graisse stimulent le corps, pour qu’il consomme plus d’énergie, et favorisent ainsi le déstockage calorique. Chaque marque de brûleur de graisse ne vend pas des produits aux compositions similaires. Il est nécessaire de vérifier quels ingrédients minceur se trouvent dans les brûleurs de graisse que vous souhaitez acheter : caféine, chitosan, guarana, L-carnitine, thé vert, CLA… D’autres ingrédients naturels peuvent venir compléter les formules de chaque produit.

Chacun de ces ingrédients aurait naturellement la propriété d’augmenter la consommation de calories, cependant, un à un, il faudrait en consommer de grosses quantités, dangereuses pour la santé, pour en voir les bénéfices.

Attention, en fonction de leur composition, les brûleurs de graisse n’ont pas les mêmes actions : certains stimulent le métabolisme, d’autres coupent la faim / réduisent l’appétit, pendant que d’autres augmentent l’énergie dépensée au quotidien.

Quelle efficacité ? Ça fonctionne vraiment, les brûleurs de graisse ?

Si aucune étude scientifique ne prouve les effets à coup sûr des brûle graisses sur l’organisme, ce sont en revanche bien des aides au régime. C’est-à-dire qu’un brûle graisse associé à des efforts de perte de poids (alimentation saine, activité physique / sportive régulière) assure un régime efficace et aide à perdre des kilos ou donne un coup de pouce pour mincir sur des zones ciblées du corps (ventre plat entre autres).

C’est bien pour cela qu’il est généralement précisé sur les notices de ces compléments alimentaires qu’il faut pratiquer du sport et suivre un régime alimentaire sain en parallèle de la prise des brûleurs de graisse.

Les différents types de brûle-graisses

Saviez-vous qu’il existe différents types de brûleurs de graisses, avec des fonctionnements et avantages spécifiques ? Zoom sur ceux-ci.

Les lipotropes

Les lipotropes ont pour effet de limiter le stockage des graisses. Ils ne stimulent pas le muscle cardiaque mais libèrent des acides gras dans l’organisme, carburant nécessaire au bon fonctionnement des muscles.

Parmi les actifs lipotropes, on peut citer les CLA (acide gras linoéléique, de la famille des Oméga 6) ou la L-Carnitine. Les 2 ont un effet principal sur la ceinture abdominale, où ils vont brûler les graisses.

Les diurétiques

Les diurétiques ne sont pas vraiment des brûle-graisses, mais limitent la rétention d’eau pour lutter contre la cellulite. Particulièrement privilégiés par les femmes, ils améliorent aussi le retour veineux et permettent de mieux définir sa musculature.

complements-alimentaires-bruleurs-graisse

Les thermogéniques

Les brûleurs de graisse thermogéniques, contrairement aux lipotropes, contiennent au moins un actif stimulant, généralement de la caféine ou du thé vert, qui stimule le système nerveux et mobilise les graisses stockées.

Associés à un effort physique, ils boostent avant une séance de sport et favorisent la fonte du tissu adipeux.

Les coupe-faim

Contrôler l’envie de manger, tel est le but 1er des compléments alimentaires coupe-faim. Ils impactent la digestion, qui est prolongée et augmentent la sensation de satiété pendant les repas. Ils limitent ainsi le grignotage et l’absorption de trop de calories.

Cependant, ils sont conçus à base de stimulants puissants qui agissent sur le système nerveux et sont déconseillés.

En revanche, certains coupe-faim naturels sont composés de fibres comme le konjak sont efficaces et assurent un niveau de glucose stable dans le sang.

Quels brûleurs de graisse acheter ? Où en acheter ?

Les brûleurs de graisse les plus connus

Même sans connaître quelles vertus ils possèdent, vous avez forcément dû entendre parler de ces noms-là notamment par des publicités télévisées : Anaca3, XLS medical, Xtra slim 700 de Forte Pharma et autres compléments alimentaires brûleurs de graisses comme PhenQ, souvent classé n°1 des brûleurs de graisses.

Que ce soit pour maigrir du ventre, pour la musculation, perdre du gras, limiter la rétention d’eau ; qu’ils soient lipotropes, thermogéniques, coupe-faim ou encore diurétiques, découvrez-en plus sur les brûleurs de graisse dans notre dossier spécial (composition, historique des marques, prix, utilisation, où acheter, sérieux ou pas), ainsi que des avis de consommateurs.

Découvrez également les boutiques physiques et en ligne où en acheter.

Les brûleurs de graisses naturels

Envie de brûler la graisse sur votre ventre, vos poignées d’amour, sans avoir recours à des brûleurs de graisse que l’on achète en parapharmacie / pharmacie ou en ligne ?

Naturellement, certains aliments ont des vertus de brûleurs de graisse. Fruits, légumes, plantes… On parle alors d’aliments pauvres en calories, riches en fibres ou à molécules actives. Spiruline, guarana, citron, thé vert, gingembre, cannelle…

On vous en dit plus sur ces brûleurs de graisse naturels efficaces dans notre dossier spécial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *