Brûleurs de graisse

Un brûleur de graisse, c’est quoi ?

Les brûleurs de graisse sont des compléments alimentaires amincissants qui, comme l’indique leur nom, aident à brûler les graisses stockées dans le corps, et donc à maigrir plus rapidement. Pour homme ou pour femme, ils sont vendus sous forme de gélules, comprimés, pilules, liquide ou gel, pour aider dans la perte de poids.

Comment marchent les brûleurs de graisse ?

Les brûleurs de graisse stimulent le corps, pour qu’il consomme plus d’énergie, et favorisent ainsi le déstockage calorique. Chaque marque de brûleur de graisse ne vend pas des produits aux compositions similaires. Il est nécessaire de vérifier quels ingrédients minceurs se trouvent dans les brûleurs de graisse que vous souhaitez acheter : caféine, chitosan, guarana, L-carnitine, thé vert, CLA…

Chacun de ces ingrédients aurait naturellement la propriété d’augmenter la consommation de calories, cependant, un à un, il faudrait en consommer de grosses quantités, dangereuses pour la santé, pour en voir les bénéfices.

Attention cependant, en fonction de leur composition, les brûleurs de graisse n’ont pas les mêmes actions : certains stimulent le métabolisme, d’autres coupent la faim, pendant que ‘autres augmentent l’énergie dépensée au quotidien.

Quelle efficacité ? Ça fonctionne vraiment, les brûleurs de graisse ?

Si aucune étude scientifique ne prouve les effets à coup sûr des brûleurs de graisse, ce sont en revanche bien des aides au régime. C’est-à-dire qu’un brûle graisse associé à des efforts de perte de poids (alimentation saine, activité physique / sportive régulière) assure un régime efficace.

C’est bien pour cela qu’il est généralement précisé sur les notices de ces compléments alimentaires qu’il faut pratiquer du sport et suivre un régime alimentaire sain en parallèle de la prise des brûleurs de graisse.

Les brûleurs de graisse les plus connus

Même sans savoir quelles vertus ils avaient, vous avez forcément dû entendre parler de ces noms-là notamment par des publicités télévisées : Anaca3, XLS medical, Xtra slim 700 de Forte Pharma

Que ce soit pour maigrir du ventre, pour la musculation ; qu’ils soient lipotropes, thermogéniques, coupe-faim ou encore diurétiques, découvrez-en plus sur les brûleurs de graisse dans notre dossier spécial.

Les brûleurs de graisse naturels

Envie de brûler la graisse sur votre ventre, vos poignées d’amour, sans avoir recours à des brûleurs de graisse que l’on achète en parapharmacie / pharmacie ou en ligne ?

Naturellement, certains aliments ont des vertus de brûleurs de graisse. Fruits, légumes, plantes… On parle alors d’aliments pauvres en calories, riches en fibres ou à molécules actives. Spiruline, guarana, citron, thé vert, gingembre, cannelle…

On vous en dit plus sur ces brûleurs de graisse naturels efficaces dans notre dossier spécial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *