Cuissons santé

Envie d’adopter une régime alimentaire sain et équilibré ? De préserver votre santé ainsi que les bienfaits & qualités nutritionnelles des aliments consommés grâce à une cuisson saine respectueuse de leurs propriétés ?

Manger des aliments bio, locaux, healthy ne suffit pas pour être en bonne santé : il faut aussi bien choisir le mode de cuisson sain et l’appareil qui vous permettra de préserver leurs vitamines, sels minéraux et oligoéléments.

Quel mode de cuisson pour une meilleure santé ?

mode-cuisson-sante
Photo Becca Tapert

La première chose à savoir, c’est qu’une cuisson haute température (plus de 100 °C) détruit une grande partie des nutriments contenus dans tout aliment. Bye-bye donc autocuiseurs, fours, poêles & casseroles, friteuses et barbecues. De même, le micro-ondes détruit la structure des aliments.

Pour cuisiner sainement et préserver les bienfaits des aliments que vous aurez choisis, il faut donc opter pour un mode de cuisson sain.

Découvrez-en plus sur les modes de cuisson santé

Appareils de cuisson pour une cuisine saine

Omnicuiseur Vitalité, Vitaliseur de Marion, Vapok, Thermomix…

Appareil de cuisson à la vapeur douce, cuit-vapeur, robot de cuisine, fours basse température… Découvrez quels appareils électroménager peuvent être vos alliés au quotidien pour une cuisine saine !

Découvrez les appareils de cuisson saine