Super aliments

Pas toujours besoin d’aller chercher bien loin pour être en bonne santé ! Les super aliments, ce sont ces aliments insoupçonnés (légumes, fruits, épices, etc.) qui sont truffés de bienfaits, de vitamines, minéraux utiles à notre corps pour aller bien au quotidien et manger sain.

super aliments
Photo Dose Juice

Qu’est-ce qu’un super aliment ?

Un « super aliment » est un aliment (fruit, légume, épice, algue ou autre) doté d’une grande richesse nutritionnelle. Teneur élevée en vitamines, minéraux, acides gras essentiels, antioxydants, nutriments, oligo-éléments… Leurs vertus et propriétés en font des aliments utiles à avoir dans sa cuisine en fonction de ce que vous avez besoin pour votre corps.

Ail, curcuma, cannelle, aloe vera, baie de Goji, lentilles, graines de chia, myrtilles, cranberries, thé Rooibos, spiruline, épinards, choux, amandes… La liste de ces super aliments aux pouvoirs nutritionnels étonnants est longue, il est donc plus aisé de les regrouper par familles.

Les super-aliments pour booster votre énergie

Un coup de fatigue ? Certains super-aliments sont réputés pour leurs propriétés « coups de fouet » pour booster votre énergie naturellement.

Parmi les super aliments anti-fatigue, on peut citer : la spiruline, les légumes verts (concombre, brocolis), le guarana…

Découvrez plus d’infos sur les super-aliments pour faire le plein d’énergie.

Les super-aliments brûle-graisse

Pour perdre du poids naturellement, certains aliments possédant des propriétés de brûleurs de graisses sont aussi à favoriser !

Dans le cadre d’un régime ou d’une volonté de perdre quelques kilos, le thé vert, l’aubergine, la pomme, le café, le citron, le konjac et d’autres peuvent devenir de vrais alliés minceur ! Découvrez les meilleurs aliments brûleurs de graisse dans notre dossier spécial.

Les super-aliments riches en fibres

Indispensables au bon fonctionnement du corps (transit intestinal, prévention des maladies cardio-vasculaires…), les fibres sont aussi de bons coupe-faim.

Parmi la liste des aliments riches en fibres, vous trouverez : le quinoa, le son d’avoine, les haricots secs, pois chiches, artichauts, figues…

Découvrez plus d’infos sur les super-aliments riches en fibres, alliés des régimes !