Aliments brûle-graisse naturels

Envie de perdre du poids naturellement ? Quelques kilos pour pour perdre du ventre notamment ? Avant de prendre des compléments alimentaires brûle-graisses et de vous lancer dans un régime, saviez-vous qu’il existe des aliments qui brûlent la graisse naturellement grâce à leurs propriétés ?

Zoom sur ces super-aliments brûle-graisses efficaces et leurs bienfaits !

Photo via Unsplash par Shelley Pauls.

Les meilleurs aliments brûle-graisses

Parfois, manger équilibré et pratiquer une activité sportive régulière ne suffit pas à perdre du ventre ou à atteindre l’objectif de poids fixé ! Pour donner un petit coup de pouce naturel à votre corps en plus de ces 2 points, des aliments aident l’organisme à brûler les calories consommées, à en limiter le stockage ou l’assimilation. Ils sont efficaces, à condition d’en consommer plusieurs variés dans la journée.

Pour brûler les graisses naturellement efficacement et que le résultat soit à la hauteur, vous connaissez donc la recette : alimentation équilibrée avec aliments brûle graisses + activité physique !

Bon à savoir : certains compléments alimentaires brûleurs de graisses ont une composition qui repose tout simplement en grande partie sur des aliments brûle-graisse naturels !

10 top aliments brûle-graisse

L’aubergine

Aussi surprenant que cela peut l’être, l’aubergine se classe parmi les meilleurs brûleurs de graisse naturels. Pourquoi ? Car elle est riche en pectine, une fibre alimentaire qui lui permet de jouer dans l’estomac le rôle d’une éponge qui capte les matières grasses pour qu’elles soient éliminées plus tard. Riche en eau et peu calorique, l’aubergine favorise aussi le transit intestinal. Attention cependant à ne pas la cuisiner avec de l’huile (qu’elle absorberait) mais à préférer une cuisson vapeur.

La pomme

C’est l’un des fruits star de notre quotidien : comme l’aubergine, la pomme est riche en pectine qui contribue dans le système digestif à éliminer les graisses en trop. Elle est en plus peu calorique.

Le café

cafe-brule-graisse
Photo par Janko Ferlič via Unsplash

C’est la caféine contenue dans le café qui aide à brûler les graisses, sous condition d’en absorber avant une activité physique. Il est cependant nécessaire de vous renseigner auprès de votre médecin concernant la consommation de cette boisson.

Le cacao

La fève de cacao contient de la théobromine dont les propriétés sont proches de celles de la caféine tout en agissant moins sur le système nerveux.

Le konjac

Le konjac, très connu de l’alimentation japonaise, contient une fibre soluble, le glucomannane qui absorbe l’eau et les graisses dans l’estomac, pour empêcher qu’elles ne soient assimilées. C’est également un très bon coupe-faim car il rassasie. Il est possible d’en ajouter en petits blocs dans vos plats de légumes, vos soupes, etc.

Le thé vert

Cet aliment est l’un des brûle-graisse naturel les plus efficaces. Il est d’ailleurs utilisé dans de nombreux compléments alimentaires brûle-graisse pour mobiliser les graisses stockées et faire dépenser plus de calories au métabolisme.

C’est l’EGCG, de la catéchine, qui augmente cette combustion des graisses. En plus de cela, le thé vert à un fort pouvoir anti-oxydant. A consommer en boisson, régulièrement mais avec modération à cause de la théine.

Le son d’avoine

C’est le régime Dukan qui a mis en lumière le son d’avoine et ses bienfaits dans le cadre d’une perte poids. Excellent coupe-faim, il rassasie vite car il gonfle dans l’estomac. Le son d’avoine possède également des fibres solubles, qui piègent notamment le cholestérol et favorisent son élimination.

La cannelle

cannelle
Photo par Heather Barnes via Unsplash

La cannelle est une épice qui stimule la digestion et diminue le taux de glucose dans le sang. Elle peut donc aisément remplacer le sucre dans certains desserts.

Le curcuma

Cette épice faciliterait la digestion des graisses car il rend les corps gras plus solubles. Elle stimule aussi les tissus adipeux pour faciliter l’élimination des graisses.

Le citron

S’il n’est pas un brûle-graisse à proprement parlé, c’est un excellent détoxifiant, qui aide le corps à mieux digérer.

Avez-vous déjà testé quelques-uns de ces aliments brûle-graisses naturels lors de vos régimes ou dans votre alimentation du quotidien en vue de perdre du poids ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *